• Facebook Social Icon
  • Google Places Icône sociale
  • Google+ App Icon
N° adeli:23 93 0121 1                                                                             Siret:80930068400010

Psychologue clinicienne et de la santé diplômée de la Faculté de Psychologie de Nantes, j'ai travaillé dans différents domaines et auprès de publics variés: maternité, soins palliatifs pédiatriques et adultes, handicap mental, addictologie, gérontologie...

La psychologie clinique de la santé est une approche qui cherche à comprendre l'individu au sein de son environnement et sous différentes sphères: facteurs de personnalité, manière de voir le monde et d'interagir avec lui, relations sociales et environnementales, capacités à faire face aux difficultés (pour aller plus loin). J'utilise ma formation dans ce domaine pour effectuer une analyse individuelle de la situation qui pose problème au patient, et proposer un ou des axes de travail pour atteindre l'objectif qu'il souhaite atteindre, ou lui proposer un accompagnement de soutien.

Je suis actuellement un DU d'hypnose et thérapies brèves, stratégiques et solutionnistes (HTBSS) à la Faculté de madecine de Limoges afin d'améliorer et mettre à jour ma pratique psychothérapeutique et d'asseoir encore plus mon approche que je veux Humaniste et Positive.

La relaxation et la méditation de pleine conscience  sont des pratiques auxquelles je m'intéresse particulièrement et que j'emploie dans ma pratique psychothérapeutique. 

Je travaille de manière transparente; la confiance et la coopération sont des principes fondamentaux dans ma pratique.

Bluenn Brégaint

English speaking Psychologist Creuse
Outils
les Tests

Qu'ils soient projectifs ou psychométriques le psychologue est le seul professionnel formé à la passation et l'interprétation des tests. Précieux dans le bilan psychologique, ils permettent de recueillir des informations sur le fonctionnement psychique, en limitant certains biais.

Si l'outil essentiel du psychologue relève du savoir-être (écoute, empathie, capacité d'analyse), il s'aide d'outils plus "concrets" pour paufiner ses conclusions et évaluer le plus justement possible lorsque c'est nécessaire.

la Relaxation

La relaxation, par des éxercices de respiration inspirées de la sophrologie et la méditation de pleine conscience (c'est quoi?), est un outil important dans ma pratique psychothérapeutique par exemple pour retrouver le lien entre émotions, sensations et cognitions, ou pour travailler sur la réduction des sensations physiques liées à certains troubles.

If the French language is not your cup of tea, we can speak in English.